P r é s e n t a t i o n

Au sujet des mains…

Les mains sont le plus merveilleux des outils que la nature nous ait donné. Elles m'ont toujours fascinée, leur beauté m'a toujours touchée.
Adolescente, alors que je me passionnais pour le dessin, elles étaient un des sujets que j'aimais le plus travailler, et de loin un des plus difficiles, ce qui me motivait plus encore à m'appliquer…
Chez les personnes que je rencontrais, c'était toujours les mains que je regardais en premier… A l'époque déjà, j'étais aussi émue par la beauté de la main fine d'une femme élégante, que par celle de la main robuste et abimée d'un travailleur manuel.

C'est bien plus tard, que cet attrait pour les mains a pris tout son sens, à travers la découverte du massage.
Par la prise de conscience de ce que les mains parviennent à apporter en réconfort, apaisement, soulagement physique, émotionnel, et mental, à travers le toucher sain, nourrissant et respectueux, développé dans le massage… je me suis senti littéralement pousser "des ailes aux mains "… portée par elles, vers ce que j'ai de meilleur en moi, portée vers ce que j'ai à donner à l'Autre.

 

Nos mains sont révélatrices d'une part de nous, elles sont à l'image de notre vie.

Elles témoignent des tâches parfois nobles et parfois ingrates que nous leur confions.

Elles sont un merveilleux outil, capable du meilleur...

Elles sont le prolongement du cœur, le moyen d'expression privilégié de l'Amour.

 



Œuvre de Huguette Bertrand et Sabine Christien

" Masser me procure le sentiment d'être à ma place
dans un Univers où chaque chose a sa raison d'être, là où elle se trouve,
et au moment où elle s'y trouve. "

 

Donner et recevoir

Un moment très particulier après un massage est celui que m'offre le receveur, lorsqu'il me fait le cadeau de me remercier pour le massage reçu. Si je le remercie en retour, je vois souvent un regard étonné par cette réponse… Celui qui ne s'est jamais trouvé dans le rôle du donneur est-il en mesure de réaliser à quel point on peut aussi recevoir en donnant un massage ?
L'intitulé "Massage Donner-Recevoir " a été choisi par Bernadette Colard pour désigner l'échange de massages entre enfants dans le cadre scolaire.
Ce terme se limite-t-il à préciser que l'enfant est à tour de rôle donneur puis receveur?

Personnellement, j'aime à y trouver une signification plus profonde… Car ce que nous donnons à l'Autre en respect, en attention, en amour, dans l'intention de bienveillance, nous permet de recevoir en retour estime de soi, confiance en nos propres capacités de faire de bonnes choses, participant ainsi à notre façon à la construction d'un monde meilleur. Selon nos croyances personnelles, peut aussi venir s'y ajouter le sentiment de gratitude face à ces merveilleuses capacités avec lesquelles nous sommes tous nés, le sentiment de ne faire qu'un avec l'Autre, un avec l'Univers…

 

Qui suis-je ?

Mon nom : Severino Carmela
Enseignante de formation (régente en Commerce et Secrétariat, puis institutrice primaire).
Maman de deux grands enfants (17 et 20 ans).

Un parcours professionnel riche en expériences multiples et diverses, tantôt dans le monde de l'enseignement, tantôt dans le secteur social, ou encore commercial et administratif.
Puis, la découverte du massage, et le besoin de prendre une orientation autre…

A la clé, une prise de conscience :
Quel que soit le secteur dans lequel nous sommes actifs, et quelle que soit la position sociale que nous occupons, nous sommes tous identiquement destinés à nous développer au contact de nos semblables. Les relations humaines sont le plus riche terrain d'apprentissage de la vie, et du sens que nous souhaitons lui donner.
La relation à l'Autre, si différent et pourtant si semblable, est le fil conducteur de notre développement personnel.

 

Initiée Reiki Usui (2ème degré)
Formée à la Communication Non Violente

Instructrice en Massage à l'Ecole - Formée par MISA

Formations liées au massage

Réflexologie plantaire (Martine ROMAIN)
Massage réparateur et massage ELLFE (Raphaël ZARBO)
MGR- Massage Global Relaxant aux huiles essentielles (Françoise MARICHAL, kinésithérapeute)
Massage à la bougie (Nancy DEBIE)
Massage prénatal (Daphné KENISON)
Massage ayurvédique Kansu (Michel VAN BREUSEGEM)
Massage crânien ayurvédique - Massage assis (Michel VAN BREUSEGEM)
Massage shiatsu sur chaise (Touch&Coach)

Anatomie et physiologie (Françoise MARICHAL, kinésithérapeute)

 

Merci

Le hasard a voulu que je rencontre deux personnes qui, chacune à leur tour, m'ont ouvert une porte. Derrière cette porte, j'ai découvert le sens que peut revêtir le massage pour celui qui le donne… Depuis, ma vie s'en est trouvée changée.

La première personne à m'avoir fait découvrir le massage se reconnaîtra... Merci de m'avoir mise sur le chemin, de m'y avoir même un peu poussée ! Merci d'avoir eu confiance en moi.

La deuxième personne a mis entre mes mains un outil merveilleux ; le massage ELLFE est le fruit d'une inspiration, d'un "message des Anges", comme l'a exprimé un jour son créateur… Merci Raphaël, d'avoir poussé cette porte devant moi.

 

Ma prière pour un monde meilleur

Puissent les Anges nous prêter leurs ailes, et continuer à nous aider afin que toujours l'amour, le respect de l'Autre et la compassion guident nos mains.

 


Contact : 064/33.77.62 - 0471/33.10.12 - info@desailesauxmains.be - TVA : BE 0825.879.576